Marina by Zafón Carlos Ruiz
Auteur:Zafón Carlos Ruiz
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hérétiques
â Quelques jours plus tard, à lâenterrement de mes camarades, jâai rencontré SentÃs, continua Florián. Il était hagard, lâair de ne pas avoir dormi depuis des jours. Ses vêtements étaient sales et il empestait lâalcool. Il mâa avoué quâil nâosait pas rentrer chez lui, quâil errait et dormait dans les lieux publics⦠« Ma vie ne vaut plus un clou, Florián, mâa-t-il dit. Je suis un homme mort. » Je lui ai proposé la protection de la police. Il a ri. Je lui ai même offert de se réfugier chez moi. Il a refusé. « Je ne veux pas avoir votre mort sur la conscience, Florián », a-t-il dit avant de se perdre dans la foule. Dans les mois qui ont suivi, tous les anciens membres du conseil dâadministration de Velo-Granell sont décédés, théoriquement de façon naturelle. Les conclusions du médecin ont été chaque fois les mêmes : arrêt cardiaque. Les circonstances étaient identiques. Seuls dans leurs lits, toujours à minuit, toujours après sâêtre traînés sur le sol⦠pour fuir une mort qui ne laissait pas de traces. Tous, sauf BenjamÃn SentÃs. En trente ans, je nâai plus jamais entendu parler de lui, jusquâà ces dernières semainesâ¦
â Jusquâà sa mort, précisai-je.
Florián acquiesça.
â Il a téléphoné au commissariat et mâa demandé. Il disait détenir une information sur les crimes de la fabrique et sur lâaffaire Velo-Granell. Je lâai rappelé et lui ai parlé. Jâai pensé quâil délirait, mais jâai accepté de le voir. Par pitié. Nous avons pris rendez-vous dans un café de la rue Princesa pour le lendemain. Il nâest pas venu. Deux jours plus tard, un vieil ami du commissariat mâa appelé pour me dire quâon avait découvert son cadavre dans un secteur abandonné des égouts de la Ciutat Vella, la vieille ville. Les mains artificielles que Kolvenik avait créées pour lui avaient été amputées. Mais ça, câest juste ce qui est paru dans la presse. Ce que les journaux nâont pas dit, câest que la police a trouvé un mot écrit avec du sang sur le mur du tunnel : Teufel.
â Teufel ?
â Câest de lâallemand, dit Marina. Ãa veut dire Diable.
â Câest aussi le nom du symbole de Kolvenik, nous apprit Florián.
â Le papillon noir ?
Il hocha affirmativement la tête.
â Pourquoi lâappelle-t-on comme ça ? demanda Marina.
â Je ne suis pas entomologiste. Je sais seulement que Kolvenik les collectionnait.
Télécharger
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.
Le point aveugle by Javier Cercas(1716)
Il est grand temps de rallumer les étoiles by Virginie Grimaldi(1631)
Le Monarque des ombres by Javier Cercas(1365)
Par-delà la pluie by Victor Del Arbol(1080)
Les trois mousquetaires II by Alexandre Dumas(1036)
Les trois mousquetaires II by Dumas Alexandre (Père)(1023)
Les Rois Maudits - L'intégrale by Maurice Druon(1020)
Gaspard des montagnes by Pourrat Henri(937)
La part rêvée by Rodrigo Fresan(907)
Différentes Saisons by Un livre Un film(870)
Le Bal de la guerre ou La vie de la princesse des Ursins by Almira Jacques(869)
Un roman français by Frédéric Beigbeder(853)
DES LÉGUMES by Jean-Marie Pelt(831)
La Faiseuse D'Anges by Läckberg Camilla(819)
Noces de sang by Federico García Lorca(805)
Anatomie d'un instant by Javier Cercas(795)
Fleurs de guerre by Unknown(782)
Un Roman Francais by Frédéric Beigbeder(764)
Les doigts pleins d’encre by François Cavanna(756)